La dernière demeure (en cours)

Pour Dianounou l’heure de la vérité approche. Toute sa vie aura été employée à ça, préparer sa retraite. Pour elle, il a refusé le confort d’un travail salarié à Dakar et choisi de rester au village. Mais quels que soient les sacrifices d’hier, une fin de vie réussie efface toutes les souffrances passées. C’est à ce bonheur qu’il pense en parcourant son champ d’arbre fruitiers qui, année après année, devrait lui assurer la vieillesse qu’il espère : être en paix sur sa terre et parmi les siens.

 

 

LE REFLET ET L’ECHO

Enzo, Matis et Quentin sont scolarisés dans un centre pour enfants sourds. Ensemble, ils y apprennent la langue des signes, socle pour la construction de leur identité. A la rentrée suivante, l’établissement se déplacera un peu plus loin, à côté d’écoles ordinaires. Alors que les enfants s’ouvrent au monde et aux autres, ils doivent aussi se préparer à cet important changement à venir.

 

Avec le soutien de la bourse « brouillon d’un rêve » de la SCAM ; avec l’aide de la SACEM pour la musique originale.

Avec la participation de TV7 ; avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC ; avec le soutien du Ministère de la Culture – Délégation générale aux langues de France et à la langue française ; accompagné par l’agence ALCA

Entre lobos (en cours)

Souvent présentés comme de violents parasites, voleurs et faignants, accrochés à un passé révolu, les Mapuches sont aujourd’hui synonymes d’obstacle à la modernité. Dans l’intimité de leur quotidien, la parole est donnée. Chacun avec ses mots nous présente la réalité qui est la sienne.

 

 

WARRIACHE,
MAPUCHE D’AUJOURD’HUI

 

Parti pris

Convaincu de son héroïsme, Haidar el Ali s’engouffre dans le monde politique sénégalais en affirmant vouloir prendre le pouvoir aux corrompus pour imposer son idéal écologique. Le film suit sur 20 mois la trajectoire vers le pouvoir d’un Sénégalais d’origine libanaise dans le contexte bouillonnant d’une élection présidentielle marquée par la menace d’un coup de force électoral du président sortant. Quelle est la place laissée à l’héroïsme quand vient l’heure des tractations politiques ?

Dossier de presse

Trailer