LE VOYAGE VOD

DANS LE CADRE DU FESTIVAL PASSAGERS DU RÉEL # 4
LA TROISIÈME PORTE À GAUCHE MET EN ACCÈS GRATUIT SUR SON SITE
LES 19 ÉPISODES DE LA SÉRIE DOCUMENTAIRE
THE JOURNEY (LE VOYAGE) DE PETER WATKINS / 1987 / 14H30

« Filmés dans 13 pays différents, sur les 5 continents et dans 8 langues, voici un réquisitoire décapant contre l’arme nucléaire. Au fil de ces images, nous comprenons la manipulation politique et médiatique de l’information sur l’armement nucléaire et ses conséquences dramatiques sur la planète et ses populations. Qu’en est-il de la course à l’armement à travers le monde ? De la désinformation permanente des médias ? De l’absence de toute forme critique dans les systèmes éducatifs ?
Avec des photos d’Hiroshima sous le bras, Peter Watkins rend visite à des familles et des communautés d’hommes et de femmes au Mexique, au Japon, à Tahiti, en Union Soviétique, au Mozambique, en Écosse, en France, en Norvège, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Allemagne de l’ouest. Et cet empêcheur de guerroyer en paix leur demande de livrer leurs témoignages, car tous ont été affectés, ou risquent de l’être, par la présence du nucléaire. »

Les épisodes sont visibles sur notre site jusqu’au 12 mai 2020.
A l’issue de ces deux mois un rendez vous au local de l’association sera organisé pour échanger sur ce film au long cours.