PROJECTION 2020


OUZOUM de Denis Cointe / 2018 / 47 / LAtelier documentaire
en présence du réalisateur
Mardi 22 Septembre – 20h00

« Un paysage comme une peinture, une fascination pour les lumières d’une montagne, contemplant cette image, je filme une vallée isolée d’apparence immuable, Ouzoum. Je filme pour y être. Et l’image se fissure et se creuse, des voix, des visages hantent cette terre. » Denis Cointe

Le mot de l’équipe de la Troisième Porte à Gauche :
Ouzoum est un film qui regarde et écoute, aiguise le regard et l’ouïe de son spectateur. Cette année, nous nous sommes projetés vers l’extérieur, uniquement à travers des fenêtres, tout en étant tournés vers soi. Alors, démarrer un cycle autour de notre rapport à la nature par le film de Denis Cointe nous a semblé évident. Une fenêtre comme une porte ouverte. Visuellement confiné, mais tout entier attentif au détail du monde ; patient dans son observation, d’un réel non dénué de fiction : Ouzoum compose le territoire par l’œil, la voix et l’oreille. Ouvrez grand les vôtres, la projection est suivie d’un sacré concert.

Le film sera suivi par le concert de musique improvisée du duo « Hors ciel » Beñat Achiary (voix) /Didier Lasserre (batterie). Une installation du plasticien Laurent Cerciat accueillera le public pour cette soirée d’ouverture du cycle de projections de la Troisième Porte à Gauche consacré à notre relation à la nature.

Places limitées. Projection masquée.

Uniquement sur réservation à l’adresse suivante : contact@troisiemeporteagauche.com

Tarif unique : 5€ (+ adhésion 3€)

 

SI C’ÉTAIT DE L’AMOUR de Patric Chiha
en présence du réalisateur
Dimanche 8 mars au cinéma Utopia